Découvrez le Karma Yoga

Classé dans : Uncategorized | 0

 

Le Karma Yoga peut être facilement oublié dans notre société actuelle, car celle-ci nous apprend l’individualisme, la peur d’être volée d’une quelconque manière ainsi que de tout garder pour soi même.

Mais avez vous déjà imaginez d’offrir de votre temps sans aucune attente en retour, simplement offrir son temps.

Les réponses les plus courantes sont :

  • Je n’ai pas le temps
  • Trop de travail
  • Trop de responsabilités
  • On profite de moi
  • Les enfants, etc…

Mais avez-vous déjà imaginer les choses autrement? Chacun d’entre nous peut, à sa propre manière, être un Karma Yogi. Aider une personne âgée à descendre ses escaliers, alors que vous passiez simplement devant chez elle, porter les commissions de votre voisine qui rentre les bras chargés d’un enfant impatient de manger, ouvrir une porte… Toutes ces petites choses peuvent sembler insignifiantes, mais illumine la journée de la personne qui va recevoir ce cadeau. Voir même la votre et tout ceci est du Karma Yoga.

Mais à quoi cela peu bien servir allez vous penser? Et bien redonner le sourire à quelqu’un est déjà beaucoup, mais l’impact de votre geste a aussi des répercutions dans votre propre corps, ainsi que pour toute l’humanité.

Par ce simple geste, anodin, vous déposez en vous, ainsi qu’autour de vous, un geste d’amour inconditionnel. Ce geste s’imprègne dans chaque cellule de votre corps, de la personne que vous aidez ainsi que toutes les personnes vous entourant, qui enregistrent cette action dans leur subconscient.

Par cette simple action d’amour inconditionnelle, vous offrez une vision différente à la personne qui reçoit, en lui montrant qu’il est possible d’offrir sans aucune attente.

Et si vous êtes à l’écoute de votre corps, vous ressentirez pétiller d’un amour fort chaque cellules de votre corps.

 

Namasté

cedric rond signature3

Cédric ‘’Gopala’’ Côté

Professeur de yoga au Studio Yoga Shanti

Karma Yogi pour la Soupière de Joliette